Notre « compagnon de route »

Par lesdeessesduchergui

Dans 155 jours , départ de la 17 ème édition du Trophée Roses des sables.Nous vous présentons notre « compagnon de route »;
Le véhicule de notre équipage est un TOYOTA HDJ 12 soupapes, ce qui a été longtemps la référence pour les raids Tout Terrain.
Il est chaussé avec des pneus BF GOODRICH en 255 85 R 16 et 6 jantes Triangular acier qui en cas de détérioration permettent d’être redressées (dont 2 de secours).
La suspension est montée avec des amortisseurs Bilstein à bonbonne séparée et ressorts King Spring +5 cm. Les tirants de ponts sont prévus avec excentrique pour aligner les arbres de transmissions.
Il y a un blocage de différentiel inter-ponts et la transmission se fait au travers d’une boîte automatique, longuement éprouvé qui présente un avantage indéniable dans les passages délicats, facilitant les sorties sans à coup surtout pour les néophytes qui auront bien d’autres préoccupations que de se poser la question de savoir si elles sont sur le bon rapport de boîte.
Tous les éléments de transmissions ont été contrôlés et changés si nécessaire.

Le moteur est alimenté avec un turbo à roulement haute performance dont l’air est refroidi à l’aide d’un intercooler, l’admission quant à elle passe par un Snorkel et filtre cyclonique.
L’autonomie en gas-oil est assurée par les 90 litres du réservoir d’origine associé à un réservoir de carburant supplémentaire de 200 litres qui fonctionne par gravité ce qui simplifie le fonctionnement.
Des plaques de protection en aluminium placées sous le véhicule contribuent à la protection des éléments de direction et de transmission.
La filtration du carburant passe par le filtre d’origine et un pré-filtre à gas-oil «Raccord ».
Concernant l’équipement intérieur, il se compose des éléments suivants :
-Un réservoir d’eau potable de 50 litres est installé derrière les sièges avant.
-2 Plaques de désensablage, platine support large pour le cric, des cales bois, outillage divers, malle – de rangements, sangles diverses, manilles, un compresseur 12v transportable, éclairage d’appoint, pelle à sable, etc.
-Terratrip pour calculer avec précision les distances, ainsi qu’une boussole portable.
Le véhicule est équipé de ses pare-chocs d’origine pour éviter le surpoids que procurent les accessoires .
Un minimum de pièces de rechange fera partie de l’équipement au moment du départ.
Ce véhicule a déjà participé au Rallye Rose des sables où l’équipage bien qu’inexpérimenté a terminé à une place honorable.
MERCI à Richard IMBERT, « L’ATELIER DU 4X4 » ,La Trinité, 06340.

A venir de nouvelles photos du véhicule dans « sa nouvelle tenue » après son passage chez « ABRIGO », Saint Laurent du Var, 06700.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *